Refuge-insectes-herissons-RSE-Conseil

70% de hérissons de France disparus ! Refuge à la rescousse

Ensemble

18 juillet 2018

« Le hérisson est en danger : en raison notamment de l’urbanisation et de l’utilisation de pesticides par les agriculteurs, l’espèce pourrait disparaître de l’hexagone en 2050. » France TV info

 

Un Abrisson pour protéger les petits hérissons

Fort de ce constat l’équipe a fait le choix de se mobiliser en investissant dans un refuge à hérissons pour contribuer à l’installation de la nature en ville. « L’Abrisson », ce nid douillet favorisera le développement des petites familles de hérissons et les protègera des autres mammifères comme les minous du quartier. Les familles de hérissons nous protègeront quant à elles des escargots et limaces sans l’utilisation de pesticides.

 

Et un Coccilodge en bonus pour nos amies à pois

Mais ce n’est pas tout… Nous avons profité de cette opportunité pour mettre en place un « Coccilodge », notre tout nouveau refuge à coccinelles ! Leur crédo : dévorer les colonies de pucerons qui envahissent nos jolies plantes. Encore une alternative responsable, dans une démarche éthique et développement durable.

Refuge-coccinelles-biodiversite-rse-conseil

 

Une démarche éco responsable et locale

Et le meilleur pour la fin … Ces jolis refuges sont fabriqués sur mesure, en France, dans la Haute-Garonne, avec du bois du Tarn issu de forêts gérées durablement et en coopération avec des écologues et des menuisiers. Le tout sans traitement, ni vernis, ni colle et résistants aux conditions extérieures. En d’autres mots, chaque petit refuge favorise la biodiversité éco-responsablement, et participe à l’économie locale !

 

À vous de jouer

Si vous aussi vous souhaitez entrer dans une démarche de responsabilité sociale, sachez que ce combo parfait vous est proposé par la SCOP Symbioshpère « 1er spécialiste du nichoir en Hexagone » 😉 !

 

Chroniques en 3D

Découvrez les bioplastiques

Lire l'article

Ensemble

70% de hérissons de France disparus ! Refuge à la rescousse

Lire l'article

On parle de nous

4 raisons de choisir des supports de communication plus responsables

Lire l'article