Compensation carbone : partenariat réussi avec EcoTree

Chroniques en 3D

31 octobre 2019

Dans une interview que la startup de compensation carbone EcoTree vient de publier sur son blog, Alter Ego se prête au jeu des questions-réponses. Comment s’exprime notre conscience environnementale au sein de l’entreprise ?  Qu’en pensent nos clients ? La réponse dans l’interview de François, fondateur d’Alter Ego.

 

Lire l’interview EcoTree
du 23 octobre 2019

 

L’occasion de revenir sur cet engagement fort que nous avons mis en place avec EcoTree en janvier 2019, pour compenser sur le plan carbone notre externalité la plus significative : les objets promotionnels personnalisés que nous fournissons à nos clients.

En effet, malgré les efforts que nous déployons pour trouver des fournisseurs européens et si possible français, certains produits ne sont tout simplement pas fabriqués en dehors d’Asie. Autre cas de figure encore fréquent : la différence de prix entre le produit made in France vs made in China est telle que le client n’est pas prêt à se l’offrir, il n’a pas prévu le budget correspondant.

Comme l’explique François dans l’interview, faire le choix du partenariat EcoTree s’inscrit dans la logique globale de notre politique RSE. C’est un point important de notre évaluation ISO 26000, menée chaque année depuis bientôt 10 ans.

Un engagement concret


Pour toute commande reçue, nous finançons 1 arbre exclusivement en France. Ainsi depuis début 2019, nous avons déjà permis la plantation de 378 arbres !

Notre espace client sur la plateforme EcoTree est très bien faite. Nous pouvons suivre l’essence des arbres plantés, leur localisation, leur âge et une estimation du CO2 qu’ils ont absorbé et donc évité.

 

Prochaine étape que nous appelons de nos voeux : que nos clients compensent à leur tour leurs émissions carbone et/ou que les équipes Achats intègrent cette pratique dans leurs critères de sélection !

Chroniques en 3D

Compensation carbone : partenariat réussi avec EcoTree

Lire l'article

Agenda RSE

Matinale B Corp Toulouse

Lire l'article

On parle de nous

Que faites-vous pour la réduction des déchets ?

Lire l'article