bioplastiques-champ-mais-RSE-conseil

Découvrez les bioplastiques

Chroniques en 3D

5 septembre 2018

Une matière à suivre pour les supports de communication nouvelle génération

Les bioplastiques sont recyclables, renouvelables, compostables et réutilisables. Ils se résorbent en trois à huit semaines au lieu de 1 à 4 siècles.

Ceux-ci exploitent les structures naturelles issues des cultures et des arbres (huiles végétales de blé, maïs, betteraves à sucre).

Ces bioplastiques peuvent également être issus du recyclage de briques alimentaires ou de déchets recyclés tels que les coquilles d’œuf, épluchures de pommes, marc de café (vous vous souvenez à la fin de retour vers le futur ? Le professeur utilise les fond de poubelle pour faire voler la Deloréan !!).

 

Les bioplastiques disposent de fonctionnalités semblables à celles de plastiques traditionnels.

 

Ces bioplastiques contiennent entre 40 et 100% de matière d’origine végétale, mais ne sont pas forcément biodégradables à 100%. Ils sont désormais un des emblèmes de l’économie circulaire, offrant un exemple concret d’une « valorisation en boucle ».

Bien souvent, en tous les cas c’est ce que nous pensons chez Alterego, le développement durable passe par l’innovation… Mais surtout par le bon sens !

Contactez-nous pour valoriser vos actions durables par des supports de communication innovants et respectueux de l’environnement.

On est prêt de vous, on est prêt pour vous !

 

Chroniques en 3D

Découvrez les bioplastiques

Lire l'article

Ensemble

70% de hérissons de France disparus ! Refuge à la rescousse

Lire l'article

On parle de nous

4 raisons de choisir des supports de communication plus responsables

Lire l'article