Les-plantes-au-travail-RSE-Conseil

Les plantes au travail : facteur de productivité et de créativité

Actualités RSE

17 mai 2017

Les plantes au travail accroissent la productivité

Selon une étude publiée dans la revue Journal of Experimental Psychology : Applied, la productivité des salariés pourrait être accrue de 15% dans un bureau agrémenté de plantes vertes. Les plantes au travail s’inscrivent également dans les projets d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT).

Les salariés seraient plus satisfaits sur leur lieu de travail, auraient un niveau de concentration accru et auraient une meilleure qualité de l’air.

Ainsi, aménager le lieu de travail, notamment avec des plantes rendrait celui-ci confortable et appréciable, source de bien-être et levier d’engagement pour les salariés.

Les plantes au travail : au service de notre créativité

Des dizaines d’études ont également rapporté que le fait de se promener dans la nature nous mettait de meilleure humeur et améliorait notre créativité.

Ces avantages peuvent être reportés à l’intérieur pour l’ensemble de votre équipe !

Près de 50% des salariés considèrent la Qualité de Vie au Travail comme un critère essentiel de motivation (Actineo : 2015)

Au delà des considérations salariales et du bien-être des équipes, il faut savoir que selon Apicil, en 2015, le coût du désengagement d’un salarié été de 4510 € ! Ce coût ne cesse d’augmenter, et le nombre de désengagements également… Aussi, maintenant que l’importance de ce critère est admis pour la majorité, il est essentiel d’agir et de favoriser les échanges et les espaces de travail sains.

Actualités RSE

Essai à 4 mains : La RSE et la relation client

Lire l'article