Plantes-depolluantes-rse-conseil

Les plantes dépolluantes pour un bureau zen et sain

Actualités RSE

22 août 2018

Les plantes dépolluantes

Les plantes dépolluantes connaissent un franc succès, chez les particuliers comme en entreprise. Leurs vertus sont ancestrales mais leurs propriétés n’ont réellement été découvertes que récemment. C’est un chercheur de la NASA, William Wolverton qui a mis en lumière leurs effets positifs sur la qualité de l’air et notamment l’élimination pour certaines plantes de l’Agent orange, herbicide employé notamment par l’armée des États-Unis lors de la guerre du Vietnam.

Plusieurs espèces ont ces vertus dépolluantes, de par leurs feuilles mais aussi par les micro-organismes présents dans le terreau. Elles peuvent agir sur plusieurs composés : composants organiques volatils (peintures, lasures, produits ménagers), CO et CO2 générés par les appareils de chauffage ou encore les ondes magnétiques, issues des ordinateurs, imprimantes, téléphones.

 

Quelles vertus pour quelles plantes ?

Optez par exemple pour le palmier, luttant contre les composés de peintures, fumées de cigarettes et produits d’entretien, à placer dans les salles de pause ou dans les bureaux neufs. Pour absorber les ondes électromagnétiques, placez des cactus ou plantes grasses dans vos bureaux.

Chez RSE Conseil elles ont été validées et adoptées par tous, et chez vous ?

 

Photo : Bureaux de RSE Conseil et une de nos plantes dépolluantes adoptives 😉 – Crédit photo : Gringerberg

Actualités RSE

L’économie de demain sera partenariale !

Lire l'article