Le mot du dirigeant, François Rivalan

 

La prise en compte de la Responsabilité Sociétale s’est imposée chez Alter Ego par évidence et non par idéalisme.

Venant du monde de l’impression, ce sont les critères environnementaux qui se sont les premiers introduits dans nos pratiques métier : recyclage des plaques, du papier et des encres, optimisation des formats pour avoir le moins de chutes possible, recours au papier recyclé, labellisation Imprim’vert…

La communication par l’objet, une forte expertise chez Alter Ego, nous a poussés vers la logique du durable : pour que le cadeau fasse plaisir et que la marque s’inscrive durablement dans les esprits, il faut que le support soit pérenne dans le temps, qu’il ne soit pas dangereux pour la santé, et qu’il soit livré à temps en maitrisant la chaine de production ! D’où, bien sûr, le recours à des fournisseurs locaux avant tout.

Aussi, quand la norme ISO 26000 est sortie en 2010, nous nous y sommes immédiatement reconnus : nous avons entrepris la démarche d’évaluation, avons formalisé nos process et indicateurs, conscientisé nos pratiques en couchant par écrit notre charte.

Nous avons poussé plus loin notre engagement en 2018 en obtenant la certification B-Corp, devenant ainsi la plus petite entreprise française détentrice de cet exigeant label !

Derrière ces normes et pedigrees, ce sont toujours les 3 mêmes valeurs qui nous animent et nous guident au quotidien :

RESPONSABILITÉ

INVENTIVITÉ

DISPONIBILITÉ

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers de mettre notre expérience pratique en RSE au service des entreprises, petites ou grandes, qui ont envie d’embarquer sur le même voilier que nous : aller le plus loin possible avec les ressources dont on dispose, en révéler le meilleur sans hypothéquer le futur, et utiliser les contraintes rencontrées comme autant d’occasions pour aiguiser notre ingéniosité et tenir le cap… sans mettre en péril l’équipage.


L’aventure vous tente ? Bienvenue à bord !