Alter Ego, c’est une équipe volontairement petite pour garder cette souplesse et efficacité qui fait notre signature depuis 2003. C’est aussi une façon de garder beaucoup d’humanité dans nos rapports, que ce soit entre nous ou avec nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires : en un mot, avec l’ensemble de nos parties prenantes.

 

La personne que vous avez au téléphone quand vous nous appelez

Ramon Rocabert

Vous reconnaitrez immédiatement son accent ibérique au téléphone et son sens inné de la cordialité. D’ailleurs, ce sont les interactions avec les clients et fournisseurs que Ramon aime le plus dans son poste. Fort de plus de 30 ans d’expérience en imprimerie, il se charge de traiter toutes les demandes de production de supports qui parviennent chez Alter Ego, fait appel aux fournisseurs adéquats et réalise les devis. Il sait reconnaitre du premier coup d’oeil un produit responsable d’un qui ne l’est pas.

 

 

Votre créatrice de valeur RSE

Murielle Renard

A 11 ans, Murielle écrivait des pièces de théâtre et créait sa première association de protection de la nature : AAD, l’association pour les animaux en difficulté 😉 Aujourd’hui, forte de ses expériences en agence de communication, en ONG et en start-up, elle a développé une puissante vision stratégique et commerciale qui lui permettent de comprendre rapidement vos enjeux, pour vous proposer des stratégies et plans d’action qui font sens. Elle a cependant toujours gardé son goût pour le rédactionnel et son sens de l’engagement, qui l’amènent aussi bien à produire du contenu pour des rapports RSE qu’à animer des stands pour la Semaine du développement durable.

 

 

Le gérant qui comprendra vos enjeux

François Rivalan

Avant de fonder Alter Ego, François a occupé des positions de direction au sein de PME fournisseurs pour de nombreux Grands comptes. Ces expériences lui ont inculqué une forte culture de la gestion du risque, couplée à une logique de proximité et d’optimisation, acquise en tout début de carrière chez Pierre Fabre. Homme d’action avant tout, François a voulu tester par lui-même la RSE, en appliquant l’ISO 26000 à sa propre entreprise. Le développement qu’a connu alors Alter Ego a fait le reste : convaincu que la RSE apporte la cohérence dont toute organisation a besoin pour se développer et pérenniser, François conseille maintenant les autres entreprises pour qu’à leur tour elles puissent récolter les fruits d’une démarche responsable.

 

La facilitatrice jamais à court de solutions

Claudine Fondebile

Professionnelle de l’édition, Claudine est aussi la championne de l’adaptation : maniant aussi bien les outils de PAO que ceux de comptabilité, c’est elle qui gère tout le suivi de fabrication de la branche Print d’Alter Ego mais aussi le back office de l’entreprise : l’administratif, la facturation, l’actualisation du site web Alter Ego, l’envoi des newsletters… Claudine a plus d’une corde à son arc et aime toucher à tout. A la croisée des dossiers et des plannings, elle n’a pas peur de travailler dans l’urgence et a dépanné plus d’un client grâce à ses solutions sur mesure.