L’Etat Français s’est engagé à respecter un agenda d’objectifs pour 2030. Les administrations, toutes tailles confondues, sont soumises à ces objectifs dans le cadre de leur mission territoriale.

Certaines grandes entreprises ont aussi axé, leurs objectifs RSE à l’aides des ODD du Global compact

MÉTHODOLOGIE

Afin de valoriser la démarche RSO d’une administration RSE Conseil recommande un accompagnement en 3 étapes complémentaires :

1. IDENTIFIER

Objectifs :
Mettre en correspondance les actions développement durable avec l’Agenda 2030.

Méthode :
Préparation : Analyse de vos rapports et plans d’action existants. Benchmark avec les organisations voisines. Rapprochement avec les Objectifs Développement Durable. (ODD)

Diagnostic terrain :
En collaboration avec votre chef de projet développement durable et les référents, sélection et mise en avant des bonnes pratiques et des intervenants.

2. STRUCTURER et MOBILISER les Parties Prenantes

Objectifs :
Mettre en correspondance les résultats avec les attendus de l’Agenda 2030 afin de définir un plan d’action par ODD pertinentes.

Méthode :
Préparation : Identification et hiérarchisation des Parties Prenantes pour mettre en oeuvre un dialogue cohérent. Entretiens avec les référents en vue d’organiser les indicateurs et le
plan d’actions.

3 VALORISER LES BONNES PRATIQUES

Objectifs :
Réalisation d’un document de synthèse à destination du grand public.

Méthode :
Sur la base de votre charte graphique et en harmonie avec l’iconographie des ODD, mise en page d’un document de synthèse de vos actions à destination du grand public.
Rédactionnel réalisé à partir des résultats du diagnostic, création de diagrammes, histogrammes et différents tableaux nécessaires à la mise en valeur des bonnes pratiques et des actions en cours. Reprise des graphismes de votre charte graphique