Le mot du dirigeant, François Rivalan

 

La prise en compte de la Responsabilité Sociétale s’est imposée chez Alter Ego par évidence et non par idéalisme.
Du latin alter ego, « autre moi ». Nom commun, masculin invariable. Personne à laquelle on accorde sa confiance et que l’on charge d’agir en son nom.
L’autre soi-même, tel est notre Raison d’Etre pour nous et nos clients depuis 2004.

Venant du monde de la communication, ce sont les critères environnementaux qui se sont les premiers introduits dans nos pratiques…
Mais la communication portant en elle, ses propres démons, j’ai souhaité très tôt faire évaluer nos démarches par un tiers.

La norme ISO 26000 est sortie en 2010, nous nous y sommes immédiatement reconnus : nous avons entrepris la démarche d’évaluation, formalisé nos process et indicateurs, conscientisé nos pratiques en couchant par écrit notre charte.

En créant la marque RSE Conseil en 2014,pour nos clients désireux de suivre  le même chemin que nous.Nous avons aussi souhaitez incarner et valoriser notre savoir être en la matière.

Enfin nous avons poussé plus loin notre engagement en 2018 en obtenant la certification B Corp, devenant ainsi la plus petite entreprise française détentrice de cet exigeant label !

Derrière ces normes et leurs mises en œuvre, ce sont toujours les 3 mêmes valeurs qui nous animent et nous guident au quotidien :

RESPONSABILITÉ

INVENTIVITÉ

DISPONIBILITÉ

Depuis des années maintenant, nous sommes heureux de mettre notre expérience pratique en stratégie RSE au service des entreprises, petites ou grandes, qui ont envie d’aborder le 21eme siècle avec un développement durable dans leurs raisons d’être…

Aller le plus loin possible avec les ressources disponibles, en révéler le meilleur, sans hypothéquer le futur. Utiliser les contraintes rencontrées comme autant d’occasions pour aiguiser notre ingéniosité et tenir le cap… sans mettre en péril « l’équipage. »