Vous avez le projet de produire un rapport RSE ? Vous êtes fournisseur et votre client grand compte vous demande une présentation de vos engagements RSE ? On vient vous voir à chaque appel d’offres pour vous demander « qu’est-ce qu’on fait, déjà, en RSE? »

Conception d’un livret RSE prêt à l’emploi

Nous avons l’habitude de dire que « tout effort non perçu est un effort inutile ». Faire de la RSE, c’est aussi un exercice de transparence, où il faut pouvoir rendre des comptes et expliquer en quoi l’on est « responsable ».

Aussi, pour valoriser vos bonnes pratiques et vos valeurs sans mobiliser vos équipes autour d’un rapport RSE complet, nous concevons votre livret RSE.
Pour cela :

  • nous collectons toutes vos informations auprès de vos différents interlocuteurs,
  • nous en rédigeons une synthèse claire et percutante
  • nous mettons en page le document final en accord avec votre charte graphique, en créant illustrations et schémas pour un rendu esthétique et facile à lire
  • nous vous fournissons un délivrable adapté à votre besoin, en format digital et/ou papier.

Ce livret est un outil précieux à distribuer à vos clients, à utiliser dans vos réponses à appels d’offres ou encore à remettre à vos nouveaux arrivants.

C’est aussi une première étape fort utile en vue de votre futur rapport RSE.

 

Des offres adaptées à votre réalité

Pour nous, il est important que la RSE ne soit pas « hors sol ». Acteurs de terrain et de région, nous proposons 3 solutions, pour que notre expertise puisse vous être utile et s’adapter à vos besoins et contraintes.

Démarrer : entrez dans la boucle vertueuse de la RSE sans créer une usine à gaz, en jetant les bases d’une stratégie à partir d’un objectif  simple et tangible.

Mobiliser : ateliers pratiques et formations clé en main, pour que votre politique RSE soit connue et reconnue tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre organisation.

Rendre compte : rapports RSE, DPEF et reportings ESG, nous nous chargeons de la collecte et de la bonne tenue des indicateurs clés, la rédaction et de la mise en page de vos rapports, des interviews de vos parties prenantes et vous livrons synthèses et retranscriptions.

 

Passez de l’intention à l’action

Nous vous aidons à passer de la théorie à la pratique.

A partir du référentiel ISO26000, nous disposons de plus de 800 bonnes pratiques génériques pour trouver la solution la plus adaptée à votre organisation.

  • Les 429 bonnes pratiques RSE génériques qui composent la base de données sont issues de la norme internationale de la RSE, l’ISO 26000.
  • Chaque bonne pratique RSE affiche sa correspondance avec les 17 objectifs du développement durable publiés par l’ONU, à atteindre d’ici 2030.
  • L’ensemble des actions RSE mises en oeuvre dans les entreprises et référencées dans BPRS sont reliées à 429 bonnes pratiques RSE génériques.

En complément des modèles de calcul proposés dans Goodwill Digital, nous pouvons, quel que soit votre niveau de maturité RSE, vous aider à agir avec pertinence et continuer à progresser efficacement dans votre démarche.